la CC 7107 en tête du Mistral ... !

Michel & François DUBOIS

Notre réseau modulaire s'inspire librement des magnifiques paysages rencontrés en suivant le tracé de la Ligne Impériale dans la Vallée de L'Ouche, c'est-à-dire entre Dijon et Mâlain en Côte d'Or (environ 25 km).


Au départ de Dijon vers Paris, la ligne du P.L.M. (Paris Lyon Méditérannée) longe le lac Kir par une série de petits tunnels, au pied de Talant, où nous habitons, elle enjambe la route au creux de la Combe Valton qui monte avec une forte pente vers Talant Bourg et Talant Belvédère, puis continue sur Plombières les Dijon où nous trouvons de la triple voie banalisée (dans la réalité, pas sur notre réseau, et pourtant nous aurions bien aimé le faire, mais nous n'avions pas la place !)

De Plombières les Dijon à Mâlain, la Ligne Impériale emprunte plusieurs viaducs en maçonnerie de longueur et hauteur variées qui permettent de franchir le relief accidenté des nombreuses combes qui bordent la vallée de l'Ouche.

Après Velars sur Ouche, la Ligne Impériale quitte le creux de la vallée de l'Ouche pour commencer son ascension vers Blaisy Bas, une partie de la ligne se trouve en tranchée avant d'arriver à Lantenay où se trouve un arrêt encore en exploitation.